• Togo
  • Togo : La technologie pour démontrer l’importance de l’arbre en milieu urbain
8 juin 2016

Togo : La technologie pour démontrer l’importance de l’arbre en milieu urbain

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

En marge de la célébration du 1er juin, journée nationale de l’arbre célébrée chaque année depuis 1977 au Togo, deux jeunes togolais Armand Eklou de EnviNews228 (blog d’informations sur l’actualité environnementale au Togo) et Ousia Foli-Bebe (Environnementaliste énergéticien) en collaboration Tech228 ont mené grâce à des outils numériques (Arduino/Genuino et des capteurs), une étude sur l’importance de l’arbre dans les milieux urbains. L’étude dont nous vous proposons ici les résultats publiés depuis le 1er Juin a été menée à deux endroits dans la capitale Lomé, à savoir  la place Anani Santos (un espace vert en plein centre ville) et Dékon (quartier  populaire reconnu comme centre d’affaires).

Elle s’est basée sur des paramètres tels que la température et l’humidité relative pour faire ressortir de manière scientifique et concrète et avec des preuves  que l’arbre est un élément indispensable pour l’homme et  très important dans le contexte urbain.

Découvrir l’étude ici  

 

Tech228

@copyright Agence My

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp