• Afrique
  • 7 entrepreneurs Togolais retenus pour l’édition 2018 du Tony Elumelu Fondation Entrepreneurship Program
24 mars 2018

7 entrepreneurs Togolais retenus pour l’édition 2018 du Tony Elumelu Fondation Entrepreneurship Program

Aristide Agossou
Aristide Agossou
Rédacteur en chef de Tech228.com, passionné des TICs, de l'économie et du sport. J'ai rejoint l'équipe pour mettre en valeur les innovations togolaises et africaines.
Tony Elumelu Foundation program 2018
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La Fondation Tony Elumelu du milliardaire et homme d’affaires nigérian Tony Elumelu a rendu  publique ce 22 mars 2018, la liste des 1000 entrepreneurs qui participeront cette année à son prestigieux programme destiné aux jeunes entrepreneurs africains. Dans la sélection, on retrouve (07) jeunes entrepreneurs togolais.

Lancé en 2015, le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program,  est une initiative consacrée à l’entrepreneuriat. Ce programme identifie chaque année 1000 jeunes entrepreneurs africains qui suivent une formation entrepreneuriale de haut niveau les aidant à créer de la valeur et à développer leur entreprise. Un fonds de 5000 Dollars US est également mis à leur disposition pour les aider financièrement dans développement de leur projet.

Le Programme a pour but d’encourager le potentiel économique et social à travers le secteur privé avec un esprit d’afrocapitalisme pour le développement de l’Afrique.  Pour l’initiateur, il faut donc stimuler la croissance africaine à travers l’entrepreneuriat tout en lui donnant les outils, la formation et les moyens qu’il faut pour favoriser l’environnement à la création et à la croissance de l’entreprise.

Cette année 2018, le programme va encore réunir 1000 jeunes entrepreneurs  venus des 54 pays africains et travaillant dans 30 secteurs différents. Pour cette quatrième cohorte 7 Togolais ont été retenus. Voici la liste des 7 entrepreneurs Togolais sélectionnés et leurs secteurs d’activité :

Akuto Tchilalo Tchalim Patinvoh – Bien de grande consommation

Clifford Plastid Hoglonou – Agriculture et Agribusiness

Edouard Akakpo-Lado – Energie

Gbegnowou Ayebou – Agribusiness

Innocent Adjaka – Gestion des déchets

Ismael Mamoudou-Tanko – Transformation et Agribusiness

Kodjo Atakpa – Formation et éducation

La rédaction de Tech228 félicite les entrepreneurs togolais sélectionnés et leur souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp