La Fondation Tony Elumelu du milliardaire et homme d’affaires nigérian Tony Elumelu a rendu publique ce 22 mars 2018, la liste des 1000 entrepreneurs qui participeront cette année à son prestigieux programme destiné aux jeunes entrepreneurs africains. Dans la sélection, on retrouve (07) jeunes entrepreneurs togolais.
Lancé en 2015, le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program, est une initiative consacrée à l’entrepreneuriat. Ce programme identifie chaque année 1000 jeunes entrepreneurs africains qui suivent une formation entrepreneuriale de haut niveau les aidant à créer de la valeur et à développer leur entreprise. Un fonds de 5000 Dollars US est également mis à leur disposition pour les aider financièrement dans développement de leur projet.
Le Programme a pour but d’encourager le potentiel économique et social à travers le secteur privé avec un esprit d’afrocapitalisme pour le développement de l’Afrique. Pour l’initiateur, il faut donc stimuler la croissance africaine à travers l’entrepreneuriat tout en lui donnant les outils, la formation et les moyens qu’il faut pour favoriser l’environnement à la création et à la croissance de l’entreprise.
Cette année 2018, le programme va encore réunir 1000 jeunes entrepreneurs venus des 54 pays africains et travaillant dans 30 secteurs différents. Pour cette quatrième cohorte 7 Togolais ont été retenus. Voici la liste des 7 entrepreneurs Togolais sélectionnés et leurs secteurs d’activité :
Akuto Tchilalo Tchalim Patinvoh – Bien de grande consommation
Clifford Plastid Hoglonou – Agriculture et Agribusiness
Edouard Akakpo-Lado – Energie
Gbegnowou Ayebou – Agribusiness
Innocent Adjaka – Gestion des déchets
Ismael Mamoudou-Tanko – Transformation et Agribusiness
Kodjo Atakpa – Formation et éducation
La rédaction de Tech228 félicite les entrepreneurs togolais sélectionnés et leur souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure.
Tech228