• Articles
  • Plus que quelques heures pour postuler à l’Africa Energy Generation Prize
14 septembre 2016

Plus que quelques heures pour postuler à l’Africa Energy Generation Prize

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste passionné des sujets liés au numérique et à l'innovation dans les médias avec un focus sur l'actualité Tech togolaise et africaine.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

L’appel à projet lancé le 10 juin dernier dans le cadre du concours Africa Energy Generation Prize vit ses dernières heures. Lancé par l’association Energy Generation, ce concours vise à promouvoir et accompagner l’innovation et l’entrepreneuriat social en identifiant et en développant à grande échelle des solutions d’électrification  « Made  in  Africa ». La date délai de dépôt des candidatures fixée au 15 septembre prend fin dans quelques heures.

A l’issue de cette première étape, dix (10) finalistes sélectionnés par un Comité technique, intégreront la Energy Generation Academy qui verra le jour à Lomé pour une année de formation. Une cérémonie de remise de prix sera organisée à Lomé au début du mois d’octobre pour récompenser 3 lauréats qui seront désignés par un jury de 5 membres. Ces lauréats recevront respectivement 5000, 3000 et 2000 euros ainsi qu’une formation au sein de la Solektra Solar Academy à Bamako, au Mali. Le WɔɛLab, « Premier Espace Africain de Démocratie Technologique » basé à Lomé accueillera les lauréats durant la première phase de formation afin qu’ils puissent y réaliser un prototype de leur projet.

 

Africa Energy Prize

Première promotion de l’Energy Generation Academy

Les dix finalistes vont intégrer comme dit plus haut après le Woelab, l’Energy Generation Academy. Cette académie, se veut être premier centre de formation avec pour ambition d’offrir aux jeunes porteurs de projets une formation d’excellence spécialisée dans le développement de sources d’énergies non conventionnelles. Elle a pour objectif d’apporter l’accompagnement et le suivi nécessaire à des jeunes porteurs de projets qui, bien qu’ayant souvent des moyens limités, ont eu l’ingéniosité et le courage d’agir concrètement pour changer leur réalité.

Pour participer au concours, il faut :

  • Vivre en Afrique et avoir un projet innovant dans le domaine de l’énergie
  • Soumettre deux visions, le premier pour se présenter et le second pour présenter son projet
  • Remplir un formulaire d’inscription disponible ici

 

Postuler ici

En savoir plus sur le concours ici

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp