• Interviews
  • Akoua Awoudja : « Vous ne payez rien, vous ne perdez rien, au contraire, vos vies changeront »
21 mars 2017

Akoua Awoudja : « Vous ne payez rien, vous ne perdez rien, au contraire, vos vies changeront »

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Pour notre deuxième interview de la série consacrée aux alumnis du Centre Régional de Leadership Yali de Dakar, nous avons rencontré Akoua Akouvi Awoudja.

Parles-nous de toi.

Je suis Akoua Akouvi Awoudja, 21 ans, assistante de production et chroniqueuse télé. Je suis également entrepreneure agro-alimentaire (marketing manager) et surtout afro-optimiste.

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer au Yali Dakar ?

L’envie d’acquérir de nouvelles connaissances en leadership et savoir mieux gérer mon entreprise. Je voulais aussi faire partie d’un réseau de jeunes leaders d’Afrique de l’Ouest et du Centre et découvrir Dakar, l’une des villes que j’aime, pour son histoire et sa culture.

Tu as participé à quelle session ? Quelle filière as-tu choisi ?

J’ai pris part à la Session 2, première participation du Togo. J’ai opté pour la filière Business and Entrepreneurship

Que t’a apporté l’expérience Yali Dakar ?

L’ouverture d’esprit, la mise en relation avec d’incroyables talents d’Afrique. J’ai aussi appris de nouvelles techniques de gestion d’entreprise et de gestion de conflits. Life skills, leadership transformationnel, perception de soi et des autres, des valeurs personnelles.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes togolais qui hésitent toujours à postuler aux sessions ?

Vous ne payez rien et vous ne perdez rien. Pendant 5 semaines à Dakar, vos vies changeront et vous voyez plus que ce que vous voyez aujourd’hui. Vous avez des opportunités dans au moins 15 pays d’Afrique pour vos affaires ou exportations. N’hésitez plus, postulez.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui s’apprêtent actuellement à le faire ?

Mettez toutes les chances de votre côté en expliquant clairement votre leadership en tant que jeune. Rester vous-même quand vous remplirez le questionnaire. Plusieurs questions reviennent pour mesurer votre intégrité, donc dites ce que vous savez faire, ce que vous avez fait et ce que vous compter faire. Soyez afro-optimiste !

Tech228

Vous aussi vous pouvez bénéficier de ce programme. Postulez ici

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp