• Afrique
  • The Boy in Savannah AE, la version avancée du premier jeu vidéo made in Togo est là
11 octobre 2016

The Boy in Savannah AE, la version avancée du premier jeu vidéo made in Togo est là

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Forêt, bêtes sauvages et une course qui n’en finit pas. Bienvenue dans le monde de « The Boy in Savannah », un jeu vidéo qui met en action un petit garçon qui court de gauche à droite en évitant par des sauts, les animaux de la savane qui constituent son réel obstacle. Au fur et à mesure qu’il avance, la vitesse de la course augmente ce qui rend le jeu plus difficile et fait donc appel à beaucoup plus d’attention de la part du joueur.

Lancé le 25 décembre 2015, la première version du jeu a connu plus d’un millier de téléchargements. De quoi motiver la jeune équipe regroupée au sein de la startup Limpio Studio à lancer une nouvelle version plus améliorée, disponible dans Playstore sous le nom « The Boy in Savannah AE ». Dans cette version avancée, on note une amélioration du graphisme pour offrir une meilleure expérience aux joueurs, l’introduction d’un bouclier entouré d’aura dans le jeu et la présence dans le menu d’un panneau « Bonus » où on doit débloquer des illustrations qui témoignent de la richesse culturelle du Togo. Aussi, les animations de course et saut du personnage sont plus réalistes, le gameplay a été repensé pour plus de fun et 2 nouveaux niveaux sont ajoutés.


À lire aussi : « The Boy in Savannah », le premier jeu vidéo togolais est né


The Boy in Savannah en français ‘’ Le garçon dans la savane’’, c’est le fruit du travail et de la passion de jeunes togolais regroupés au sein du label LimPio studio. Des jeunes autodidactes qui travaillent sur le développement de jeux vidéo avec les moyens de bord. Leur ambition : « exploiter la riche culture Africaine et le riche paysage Africain pour les adapter en jeux vidéo multiplateformes capable de concurrencer dans un avenir proche les grands du domaine ».

Télécharger le jeu ici ( 55,67 Mo) 

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp