• Articles
  • La bourse débarque sur le mobile des Togolais
24 août 2016

La bourse débarque sur le mobile des Togolais

Aristide Agossou
Aristide Agossou
Rédacteur en chef de Tech228.com, passionné des TICs, de l'économie et du sport. J'ai rejoint l'équipe pour mettre en valeur les innovations togolaises et africaines.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Dans le but d’accomplir l’une de ses importantes missions qui est de diffuser la culture boursière dans la zone UEMOA, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé le 08 aout dernier en collaboration avec Moov Togo,  un service d’informations boursières dénommé « Infos BRVM ».

Ce service permettra à tous togolais désireux de recevoir à la demande, le résumé quotidien du marché (cours, indices et capitalisation), les informations liées à la vie du marché (paiement de dividendes, d’intérêt, augmentation de capital, etc…) et des contenus à caractère pédagogique. Le service est accessible en via le code *555*304#. Le déploiement de ce service d’informations via mobile même si elle a pour première cible les investisseurs institutionnels et particuliers, vise surtout à démystifier les notions de marchés financiers pour les togolais en général.

Le Togo est ainsi le deuxième pays à bénéficier de ce service après la Cote d’Ivoire (près 50.000 abonnés à ce jour), et avant le Niger et le Burkina. Le service a été officiellement lancé en présence du Directeur général de la BRVM, le togolais Edoh Kossi Amenounve et Houchem Kitri, Directeur général d’Atlantique Télécom  dont Moov Togo est la filiale. Ce dernier a d’ailleurs souhaité que le service aille plus loin, voire « permettre aux abonnés d’acquérir et vendre des titres via Flooz, le service de Mobile money de Moov » indique un communiqué publié sur le site de la BRVM.

La BRVM est la bourse commune aux 8 pays de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondial avec des systèmes de cotations et de règlement des transactions à la pointe de la technologie.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp