• Afrique
  • CFAO lance Africashop, un site de e-commerce international adapté à l’Afrique
5 avril 2016

CFAO lance Africashop, un site de e-commerce international adapté à l’Afrique

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Dans le cadre de son plan de développement digital, le groupe français CFAO a lancé samedi 02 avril dernier à Abidjan Africashop www.africashop.com ou www.africashop.ci (pour la Côte d’Ivoire), sa plateforme de e-commerce qui propose à sa clientèle africaine un accès direct et simplifié aux grandes marques internationales. Ne pas  pouvoir faire des achats sur les sites internationaux depuis l’Afrique ne sera donc plus qu’un mauvais souvenir.

Le site lancé par CFAO propose aux internautes africains d’acheter directement depuis le continent sur les sites des marques partenaires et se faire livrer à domicile. Le site offre un accès direct aux collections les plus récentes et permet à l’internaute de constituer un panier unique multimarques. Parmi les différentes marques proposés on compte (La Redoute, Vertbaudet, Devred, Etam, Somewhere, Maty…) dont la variété de produits était jusqu’à présent peu accessible ; et des marques de créateurs africains, de plus en plus demandées  à l’instar  de Sawa, Elikia Beauty, De La Sébure, Manoir Coloré etc.

Grace à sa maitrise de la logistique internationale et par des solutions de paiement adaptées et sécurisées,  Africashop propose une offre tout compris (transport, dédouanement et livraison à domicile) qui rend le service unique pour la clientèle africaine et pour les diasporas souhaitant faire livrer leurs achats directement en Afrique.

« Les e-consommateurs en Afrique avaient jusqu’à présent accès à une offre limitée due à la complexité pour les sites français et européens de livrer leurs produits jusqu’au domicile du client en Afrique. Grâce à Africashop, nous allons permettre à nos clients africains d’accéder à des marques de plus en plus nombreuses sur des catégories de produits de plus en plus variés dans les prochains mois. » a indiqué Olivier Nguyen-Khac, Directeur général d’Africashop.

Disponible pour l’instant à Abidjan, la Startup devrait bientôt ouvrir un portail (www.africashop.sn) au Sénégal. Des espaces de ventes sont également prévus dans les deux pays pour permettre aux clients de bénéficier d’une vente assistée sur des tablettes en libre-service et de régler leurs commandes faites en ligne.

Présent dans 39 pays, dont 34 pays d’Afrique, CFAO est spécialisé dans la distribution spécialisée. Il est un partenaire privilégié des grandes marques internationales, s’adressant à des marchés à fort potentiel sur les pôles équipements et services, santé et biens de consommation, en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer.

Accédez au site

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp