• Afrique
  • Le ministre Cina Lawson attendue à la 6ème édition de l’Africa CEO Forum
17 mars 2018

Le ministre Cina Lawson attendue à la 6ème édition de l’Africa CEO Forum

Maktene Mbeta
Maktene Mbeta
Rédacteur web à Tech 228. Jeune, curieux, dynamique, passionné des Technologies, de la Communication digitale et des Relations Publiques, mon objectif est d'évoluer dans ces secteurs et d'apporter mon expertise là où le besoin se fait sentir.
Cina Lawson, Ministre des Postes et de l'Economie Numérique du Togo.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le ministre Togolais des Postes et de l’Economie Numérique prendra part à l’édition 2018 de l’Africa CEO Forum prévu du 26 au 27 mars prochain à Abidjan dans la capitale ivoirienne.

Rendez-vous international et incontournable des décideurs et financiers du secteur privé africain, ce forum organisé par le Groupe Jeune Afrique, vise à mettre en lumière le capitalisme africain et faire avancer les questions essentielles pour l’avenir du continent et de ses entreprises.

Le ministre Cina Lawson prendra part au cours de cette rencontre à une table ronde sur la transformation digitale en Afrique aux cotés de CEOs d’entreprises africaines et internationales, pour des discussions très high-level. Ce sera l’occasion pour le ministre de partager l’expérience du Togo engagé depuis quelques années dans un large programme de modernisation mais aussi de promouvoir la destination Togo auprès des investisseurs.

L’Africa CEO Forum de cette année, placée sous le thème « Shapping The future of Africa » mettra en lumière les ruptures technologiques en cours en Afrique. Elle fera concourir 5 startups africaines à l’avant-garde de l’innovation qui tenteront de gagner le prestigieux prix de la « Plus prestigieuse entreprise de l’année ».

Plus de 1.200 personnalités, décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venues de plus de 60 pays sont attendus. Dans la liste des prestigieux invités, on peut compter les présidents Alassane Ouattara (CI), John Weah (Liberia), Nana Akufo-Addo (Ghana), Dambudzo Mnangagwa (Zimbabwe); le PDG de BGFI Bank, Henri-Claude Oyima ; Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de Développement, Mohamed El Kettani, le PDG de Attijariwafa, Ade Ayeyemi, le PDG de Ecobank Transnational Incorporated et pleins d’autres.

Tech 228

 

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp