• Concours / Formations
  • Le « concours de l’innovation » de Facebook débarque en Afrique. Développeurs togolais où êtes-vous ?
7 avril 2016

Le « concours de l’innovation » de Facebook débarque en Afrique. Développeurs togolais où êtes-vous ?

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Après l’Inde, le réseau social Facebook vient d’ouvrir pour le compte de l’an 2016, son concours « Internet.org Innovative Challenge » en français « Challenge de l’innovation » pour l’Afrique. Avec à la clé une enveloppe de 150 000 Dollars US, ce concours destiné aux développeurs, primera les deux meilleurs applications, sites webs ou services dans le domaine de l’éducation et l’autonomisation économique.

« Nous sommes impatient de voir comment les développeurs africains fournissent une réelle valeur à leurs communautés. En reliant les gens et en leur donnant les moyens d’avoir accès à des services et à des informations, nous pouvons les aider à réaliser des choses extraordinaires et les aider à améliorer leurs vies» a indiqué Ime Archibong, le directeur des partenariats stratégiques de Facebook. Il a souligné qu’à travers le programme Internet.org Innovative Challenge,  Facebook veut apporter son soutien à « ceux qui  travaillent sur des solutions qui visent à améliorer l’éducation et la santé économique des communautés en Afrique ».

A part les 150 000 Dollars US prévus, chaque gagnant recevra  également un paquet d’outils et services d’une valeur de plus de 60 000 dollars, ainsi qu’un prix supplémentaire estimé à 50 000 dollars.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mai 2016 sur Innovation Challenge  . Les vainqueurs seront annoncés par en août/septembre 2016.

Postulez ici

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp