• Afrique
  • Côte d’Ivoire : Le gouvernement lance un fonds de 131milliards de FCFA pour soutenir l’innovation
11 juillet 2016

Côte d’Ivoire : Le gouvernement lance un fonds de 131milliards de FCFA pour soutenir l’innovation

Aristide Agossou
Aristide Agossou
Rédacteur en chef de Tech228.com, passionné des TICs, de l'économie et du sport. J'ai rejoint l'équipe pour mettre en valeur les innovations togolaises et africaines.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le gouvernement ivoirien a approuvé la semaine dernière en conseil des ministres à Abidjan la création effective d’un fonds de 200 millions d’Euros soit 131 milliards de FCFA dédié à l’innovation. Dénommé Fonds Ivoirien de l’Innovation (FII), ce fonds lancé collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) va aider à booster l’innovation, supporter les entreprises, les startups en particulier.

Ce fonds vient s’ajouter à la longue liste des initiatives du gouvernement ivoirien pour soutenir le numérique. Selon un communiqué du gouvernement, le fonds va aider à « investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes ».

La BAD qui ambitionne déjà de donner une dimension sous régionale à ce fonds a demandé à ce que les pays de l’UEMOA puissent en avoir bientôt accès. A cet effet, le Fonds de Ivoirien de l’Innovation servira à la mise en place de réseaux d’investisseurs de la sous-région ouest-africaine par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.

Avec un score de 27,16 sur 100, la Côte d’ivoire est le 18e pays d’Afrique subsaharienne en matière d’innovation, selon l’Indice mondial de l’innovation (GII) . Le gouvernement ivoirien œuvre pour faire d’Abidjan un hub numérique dans la sous-région à l’image de Dakar et Lagos.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp