• Togo
  • e-Village : Quand les chefs de canton et village Togolais se mettent à la Tech
12 mars 2016

e-Village : Quand les chefs de canton et village Togolais se mettent à la Tech

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

En conseil des ministres ce vendredi 11 mars 2016, le gouvernement s’est planché sur le projet e-Village, un projet qui vise à numériser le quotidien des autorités locales.

Ce projet d’après le communiqué sanctionnant le conseil, vise à doter tous les chefs de canton et  village du pays, d’un téléphone portable, d’une carte SIM et d’un crédit téléphonique mensuel. S’il est mis en œuvre, ils seront près de 4000 autorités locales à bénéficier de cet appui logistique.

« Les avantages sont nombreux et à terme, permettront de sécuriser notre territoire, prévenir et gérer des risques (sanitaires, catastrophiques…), déployer différents outils de suivi et de gestion de l’Etat civil, des naissances, des mariages, décès… » a précisé le communiqué.

Après les projets e-Gouvernement, e-Administration qui sont en cours d’exécution, le gouvernement  vient démontrer encore un fois son engagement de mettre les TIC au cœur du processus de développement du Togo et de les rendre accessibles à toutes les couches de la société. TECH228 reviendra bientôt sur ces différents projets avec plus de détails.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp