• Monde
  • Facebook s’empare à nouveau d’une startup
17 novembre 2016

Facebook s’empare à nouveau d’une startup

Aristide Agossou
Aristide Agossou
Rédacteur en chef de Tech228.com, passionné des TICs, de l'économie et du sport. J'ai rejoint l'équipe pour mettre en valeur les innovations togolaises et africaines.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient de s’offrir CrowdTangle. Cette start-up américaine a pour spécificité de mesurer l’impact des contenus déposés sur les différents réseaux sociaux, comme Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Reddit. 

CrowdTangle qui propose de repérer et de suivre les contenus qui enflamment et créé le buzz sur les réseaux sociaux, par la même occasion répertorie également les mesures d’audiences et même les influenceurs vient de tomber dans l’escarcelle de Facebook. Il faut noter que le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Cette acquisition octroie désormais à Facebook des fonctionnalités qui seront utiles aux publicitaires, notamment pour avoir des statistiques en temps réel l’impact de leurs publications. Avant d’être «avalé» par Facebook CrowdTangle avait pour clients de grands groupes de presse tels que CNN ; USA Today ; BBC, la marque de luxe française l’Oréal Paris, ou encore des organisations telles que UNICEF ou Greenpeace.

Installée dans le Maryland et Cofondée en 2012 par Brandon Silverman et Matt Garmur, CrowdTangle va désormais être l’une des fers de lance de la mesure des contenus sur Facebook. Elle va devenir comme Page Insights qui offre des outils analytiques sur les pages publiés pour mesurer avec une plus grande précision la viralité des contenus. Il faut dire que l’appétit de Facebook vis-à-vis des jeunes entreprises prometteuses ne semble pas faiblir.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp