• Monde
  • Femmes et Tech industry, un combo gagnant (Infographie)
10 août 2016

Femmes et Tech industry, un combo gagnant (Infographie)

Team TECH228
Team TECH228
Nous vous emmenons au cœur des innovations technologiques au Togo, en Afrique et dans le monde.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Susan Wojcicki, Ginni Rometty ou encore Meg Whitman, ces noms ne vous disent rien et pourtant elles sont les PDG des plus importantes entreprises dans le domaine de la technologie. Ces femmes qu’elles soient PDG, Chef des opérations ou encore DPI sont les emblèmes de la croissance des femmes dans la tech industry. Dans cette infographie, Tech228 en collaboration avec Ecoreuil.fr, nouvel acteur dans les codes promos en France vous présentent la place des femmes dans l’industrie technologique.

20% des startups technologiques dans le monde sont fondées par des femmes, en 5 ans le nombre de startups technologiques aux USA fondées par des femmes a doublé. Les femmes prennent le pouvoir dans le monde jusque-là très masculin des technologiques et ce n’est pas prêt de s’arrêter là si l’on en croit l’étude proposée par le site Ecoreuil.fr.

Quasiment toutes les plus importantes sociétés technologiques du monde ont des femmes haut placées dans leur organisation. Que ce soit YouTube, iBM, Facebook ou encore HP, ces entreprises n’y échappent pas. Des entreprises hors technologie sont également concernées c’est notamment le cas de Ford, Walmart ou encore Valero.

Aux USA, la croissance des femmes dans la tech industry est très importante. Au point qu’à Chicago et Boston par exemple,  les startups fondées par des femmes représentent quasiment 30% des startups fondées. Trois entreprises américaines dirigées par des femmes présentent même des croissances très importantes. Il s’agit d’Avella, The Pinnacle Group et de Quality Business Solutions. Des entreprises aux chiffres d’affaires impressionnants qui devraient en jalouser plus d’un.

Enfin cette étude présente les paramètres importants à prendre en compte pour garder les femmes dans la technologie. Nous retrouvons par exemple les opportunités de networking, le développement personnel ou encore les heures de travail flexibles. Trois critères importants pour le bien-être au travail que l’on soit une femme ou … un homme.

 

Women In Tech Infographie2

 

Avec Ecoreuil

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp