IT Forum Togo 2017 : « Le Togo en marche vers l’internet des objets »

Fleur Sanwogou : « Yali Dakar est une opportunité que tout jeune désirant impacter sa communauté doit saisir »
27 mars 2017
community manager fiche metier
Fiche Métier : Séwa Attikossie nous parle du Community Management
12 avril 2017

IT Forum Togo 2017 : « Le Togo en marche vers l’internet des objets »

Après l’édition reussie de 2016, la deuxième édition du IT Forum Togo aura lieu du 30 au 31 mars prochain. Organisé par CIO MAG en collaboration avec le ministère des Postes et de l’Economie Numérique du Togo, cette deuxième édition est placé sous le signe de l’internet des objets se tiendra à l’hotel Sarakawa.

Plusieurs thématiques seront passées au peigne fin au cours de l’évènement à l’instar de l’intérêt et les conditions de l’Internet des objets, la place des objets connectés dans l’Egouv et enfin la transformation numérique en Afrique.

Plusieurs interventions sont attendues comme celles de M. Mohamadou Diallo, Directeur de la publication de Cio Mag, Mme Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie Numérique du Togo, M. Boukary Ouedraogo, Directeur Général Atos Côte d’Ivoire & Afrique Centrale, M. Eric Adja, Directeur Adjoint de la Direction Economique et Numérique (OIF) ou encore de M. Abayeh Boyodi, Directeur Général ART&P.

Cette nouvelle édition dont du forum dont votre site est à nouveau partenaire, connaitra l’organisation d’un hackathon pour la mise en place de la plateforme AgriPME. Il s’agira pour les challengers de concevoir et prototyper la mise en place d’un Système d’information agricole (SIA) contribuant à utiliser et traiter de façon optimale les données collectées dans le cadre du projet à savoir les besoins d’engrais par localité, productions agricoles, le paiement des subventions versées par l’Etat aux agriculteurs vulnérables et l’achat des engrais via le service de porte-monnaie électronique des opérateurs de téléphonie.

L’interface ainsi développer devra permettra collecter et gérer ces informations pertinentes et ciblées afin de garantir la transparence et d’autre part, l’identification de tous les agriculteurs présents au Togo.

Depuis 10 ans, CIO-MAG sillonne l’Afrique afin de recueillir les besoins des utilisateurs africains et promouvoir les meilleures pratiques en matière digitale. Chaque pays ayant des besoins qui lui sont propres, CIO-MAG réunit, utilisateurs, fournisseurs, bailleurs de fonds, gouvernements et institutions internationales afin de traiter au mieux des problématiques nationales, et trouver les solutions les mieux adaptées.

Inscrivez-vous ici


Plus d’infos sur le hackathon ici


Tech228

Vous aimez notre article? Partagez le avec vos amis !

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi

Journaliste avec trois années d’expérience, Yves Kokoayi est Manager de Tech228 qu’il a créé pour allier passion et métier. Passionné de l’innovation et du numérique, il s’intéresse a l’économie des médias et adore organiser des événements à forte valeur ajoutée pour ces deux secteurs.

Laisser un commentaire