• Innovations
  • LOGOUTRAC, un mini-tracteur « made in Togo » à 3millions de Fcfa
18 juin 2016

LOGOUTRAC, un mini-tracteur « made in Togo » à 3millions de Fcfa

Team TECH228
Team TECH228
Nous vous emmenons au cœur des innovations technologiques au Togo, en Afrique et dans le monde.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Permettre aux agriculteurs togolais d’avoir accès à du matériel agricole de qualité à moindre coup. Tel est l’objectif de Logou-Concept, société mère du fameux FOUFOUMIX, qui a dévoilé ce 16 juin son mini-tracteur low cost entièrement fabriqué au Togo, un nouveau chef d’œuvre.

Minsob Logou, père du FOUFOUMIX et CEO de l’entreprise LogouConcept fait encore une fois parlé de lui. L’homme a présenté jeudi dernier son nouveau joujou au public. Il s’agit d’un mini-tracteur qui va consomme 6,5 litres de gasoil pour labourer un hectare en un temps record. L’engin et ses accessoires vont couter en tout 3 millions de francs CFA  environ 4590 Euros. De quoi permettre au plus grand nombre d’agriculteurs togolais de s’en procurer.

Cette nouvelle invention va réduire les frais de fournitures en matériels agricoles et donner un coup de pouce aux processus de mécanisation de l’agriculture dans le pays.

Dévoilé au public grâce au FOUFOUMIX, la machine à piler du foufou (igname pilé) en moins de 8min, Jules Minsob LOGOU n’est plus à présenter. L’homme a été primé à la 2ème édition du  Prix de l’Innovation Africaine à Abuja au Nigéria et a récemment lancé le PATOMIX, une machine qui sert à faire de la pâte en un temps record. Sa vision, proposer des inventions technologiques pour faciliter la vie des communautés.

Afanglo Assou

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp