• Innovations
  • Nkeleo, l’application des grands événements de ta ville
3 décembre 2015

Nkeleo, l’application des grands événements de ta ville

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nkeleo, c’est le nom du nouveau joujou des mobinautes togolais. Simple, coloré, intuitif et interactif, Nkeleo est une application qui propose à ses utilisateurs la liste des événements qui se déroulent dans leurs villes. 100 % togolaise, elle propose les événements de différentes villes au Togo, au Bénin, au Ghana et au Sénégal.

Nkeleo, qui signifie ‘’Quoi de neuf’’ en Ewé, une des langues nationales du Togo est une application qui réuni et affiche sur une seule plateforme la liste des évènements (ventes privées, fêtes, soirées, concerts, conférences, forums, foires…) programmés pour la journée, le lendemain, la semaine et même le mois. Dès qu’il ouvre l’application, l’utilisateur à toutes les informations sur les événements qui lui sont proposé à savoir : la date, le lieu, l’heure et d’autres infos complémentaires si disponibles.

Téléchargez NKELEO ici : goo.gl/zW4rN8

L’utilisateur de Nkeleo reçoit des notifications à chaque nouveauté. Il peut ajouter un évènement à son agenda personnel avec la possibilité de configurer un rappel. L’application permet grâce à un système de cache à son utilisateur d’accéder à la dernière liste d’évènements récupérés, même quand le téléphone n’est pas connecté à Internet. Elle offre également la possibilité de partager un évènement depuis l’application vers les réseaux sociaux existants à l’instar de Whatsapp, Facebook, Twitter, etc. Outre l’accès aux grands évènements de leur ville, les utilisateurs ont la possibilité de soumettre leurs propres évènements.  D’autres fonctionnalités doivent être intégré dans les jours à venir à savoir la possibilité pour les utilisateurs d’aimer les évènements, de les commenter, les noter ou même inviter leurs amis à en faire de même.

Téléchargez NKELEO ici : goo.gl/zW4rN8

Nkeleo  est le fruit du travail d’une équipe de développeurs et designers togolais agissant sous le label Geek Nation. Pour eux,  ‘’la vie culturelle des togolais  s’est étoffée de pleins d’événements  mais il est fort de constater que beaucoup de ces évènements souffrent de visibilité et près de 55% d’entre eux passent inaperçus auprès de la majorité de la population.’’ Un  constat  qui selon l’équipe est aussi le même, avec des statistiques un peu différentes, dans les pays frontaliers du Togo. « Nous avons donc créé Nkeleo pour résoudre 2 problèmes majeurs : Donner plus de visibilité aux événements et permettre aux populations de ne plus rater les événements auxquels elles auraient aimé participer» a confié Israël Agbotse, Cofondateur et Manager de la Geek Nation à TECH228.

L’application est disponible dans l’immédiat dans les pays cités plus haut où une vingtaine de villes sont concernés notamment les capitales et les villes principales. Mais l’ambition de l’équipe créatrice est d’étendre cette disponibilité à toute l’Afrique.  Notre objectif est de : « Promouvoir un service made in Togo sur la scène technologique internationale et aussi d’offrir une présence significative aux applications togolaises sur le Play Store de Google» a expliqué l’équipe.

Lancée le 27 novembre dernier, l’application d’une taille 5, 21 MB a été téléchargé plusieurs centaines de fois à ce jour.

Téléchargez NKELEO ici : goo.gl/zW4rN8

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp