• Afrique
  • Paiement en ligne : L’américain Visa s’installe à Abidjan pour mieux servir l’Afrique de l’Ouest
3 mars 2016

Paiement en ligne : L’américain Visa s’installe à Abidjan pour mieux servir l’Afrique de l’Ouest

Aristide Agossou
Aristide Agossou
Rédacteur en chef de Tech228.com, passionné des TICs, de l'économie et du sport. J'ai rejoint l'équipe pour mettre en valeur les innovations togolaises et africaines.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le fournisseur américain de solutions de paiement électronique Visa a dans une note publiée ce 1er mars 2016, dévoilée son intention de venir s’implanter en Afrique de l’Ouest Francophone. Après des discussions avec les autorités ivoiriennes, le bureau devrait bientôt être opérationnel.

Après l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, le Rwanda, le Kenya et le Nigeria, la Cote d’Ivoire sera le 7ème pays africain à accueillir un bureau du géant américain. Cette implantation stratégique va permettre à Visa de partir à la conquête des pays francophones de cette partie de l’Afrique qui sont en pleine croissance et veulent faire de la monétique un mode de vie.

« La décision d’avoir une présence permanente en Côte d’Ivoire permettra à Visa de mieux collaborer avec ses banques partenaires et de concentrer ses efforts sur des projets qui aideront à accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest francophone » a indiqué Ismahill Diaby, ancien responsable du développement commercial de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici – groupe BNP Paribas), qui occupe des fonctions de développement commercial pour le compte de Visa en Afrique de l’Ouest depuis août 2013. C’est lui qui dirigera le nouveau bureau à Abidjan.

Créée en 1958, Visa est une entreprise commune américaine spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement électronique qui regroupe plus de 21000 sociétés financières (banques et sociétés de crédit. Au terme de l’exercice clos le 30 septembre 2015, les revenus opérationnels de Visa s’élevaient à 13,8 milliards de dollars contre 12,7 milliards de dollars en 2014.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp