• Togo
  • Le parlement donne son accord pour l’ouverture du capital de TOGOCOM
16 novembre 2018

Le parlement donne son accord pour l’ouverture du capital de TOGOCOM

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Logo de la Holding Togocom
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Quelques semaines après l’approbation le 03 octobre dernier du projet de loi portant sur l’ouverture du capital du Groupe TOGOCOM par le gouvernement, c’est au tour de l’assemblée nationale de donner son accord pour l’effectivité de cette mesure.

Le projet de loi soumis au parlement a été adopté ce jeudi 15 novembre.

En effet, l’ouverture du capital de la Togolaise des communications électroniques (TOGOCOM) fait suite à l’initiative du gouvernement de créer une holding qui rassemble Togo Télécom et Togo Cellulaire, les deux opérateurs historiques de la téléphonie fixe et mobile. Cette nouvelle orientation devrait permettre à ces derniers de satisfaire, non seulement la forte demande des consommateurs d’accessibilité à des services d’excellence qualité et à bas prix sur toute l’étendue du territoire.

Quant à l’ouverture du capital, elle devrait permettre à TOGOCOM de se doter des moyens nécessaires à la réalisation de ses ambitions. Elle lui permettra notamment de consolider sa capacité d’investissement et de bénéficier des dernières innovations en matière de TIC pour développer de nouveaux segments de croissance.

Dans un communiqué de presse publié dans la soirée du jeudi sur son site, le Ministère des postes et de l’Économie Numérique indique que cette opération est primordiale « au regard de la nouvelle dynamique dans laquelle entend s’insérer TOGOCOM pour assumer pleinement ses missions de stimulateur de la croissance. »

L’institution assure par la même occasion que l’« opération sera réalisée dans le cadre d’un appel d’offres international ouvert, neutre, transparent et non discriminatoire, en une ou plusieurs tranches. »

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp