• Togo
  • Les télévisions togolaises sur Facebook : La TVT au sommet des « J’aime », la New World TV et La Télé Sports, les grandes absentes
9 février 2016

Les télévisions togolaises sur Facebook : La TVT au sommet des « J’aime », la New World TV et La Télé Sports, les grandes absentes

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

TVT, TV2, RTDS, TV7, LCF, RTJ et TVSPES, RTVZION; elles sont au total 8 chaines de télévision à répondre présente sur Facebook sur les 10 chaines du genre que compte le pays. Une moyenne entachée par l’absence de grands noms de la télévision à l’instar de la chaine satellitaire New World Tv (NW TV) et la Télé Sport. Les surprises, la TVT (Télévision togolaise) qui se place en première position avec  «11 559 J’aime », la télévision catholique Tv Spes qui se taille la 2è place et la Chaine du Futur (LCF) dernière arrivée sur Facebook qui se rafle les J’AIME de jours en jours.  Tech228 vous propose dans ce classement une sélection des chaines togolaises présentes sur Facebook qui émettent à Lomé, la capitale et sur presque toute l’étendue territoire national. Voici de la 1ère la 8è le classement de TECH228 :

1-Télévision Togolaise (TVT) / Télévision publique / « 11 559 J’AIME »

2-TV SPES  / Télévision confessionnelle  / « 1371 J’AIME »

3-Radio Télévision Delta Santé (RTDS)  / Télévision commerciale  / « 692 J’AIME »

4- TV7  / Télévision commerciale  / « 670 J’AIME »

5- La Chaine du Futur (LCF TOGO) / Télévision commerciale / « 563 J’AIME »

6- Télévision deuxième (TV2 TOGO) / Télévision confessionnelle / « 263 J’AIME »

7- Radio Télévision JABAL’NOUR AL ISLAMIA (RTJA)  / Télévision Commerciale  / « 212 J’AIME »

8- Radio Télévision Zion (RTVZION)  / Télévision confessionnelle  / « 199 J’AIME »

On  citera sans toutefois l’ajouter à la liste la chaine en ligne Direct7 qui diffuse uniquement sur la toile et qui dispose d’une page Facebook avec « 324 J’AIME ».

Des groupes Facebook au secours des « absentes »

Si la LCF a pris conscience et a lancée sa page officielle Facebook fin décembre 2015, la NW TV étonne en ne disposant toujours pas de page. Les téléspectateurs soucieux de sentir la présence de leur chaine préférée sur le réseau social ne se sont pas faits priés avant de lancer des groupes. La chaine satellitaire  peut donc saluer ses téléspectateurs qui ont créé des groupes comme ‘’NEW WORLD TV’’ et ‘’NEW WORLD CINEMA TV TOGO’’ qui comptent respectivement 199 et 48 membres à ce jour. La Télé sport (TLS) qui manque elle aussi à l’appel,  se contentera d’un groupe ‘’TELE SPORT (TLS)’’ avec 347 membres créer toujours par des Fans.

Somme toute, les télévisions togolaises restent très inactives sur les réseaux avec des publications très rares et presque même pas de publications par mois. Si sur Facebook un effort est fait surtout au niveau des pages Facebook des émissions, sur Twitter, elles n’existent même pas.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp