• Togo
  • Togo : Des jeunes à la découverte du Web Design
17 novembre 2016

Togo : Des jeunes à la découverte du Web Design

Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Saviez-vous que 99% de vos visiteurs se fichent éperdument de savoir que votre site internet est codé en Flash ou qu’il est conforme aux normes du W3C ? Ce qui vous semble important dans le Web Design n’est pas forcément ce qui leur semble important. Ce qui intéresse avant tout le visiteur, c’est une solution à son problème ou une réponse à sa question. La plupart des gens visite un site pour s’informer, consommer et souvent, se divertir. Le plus important, c’est le design !

C’est dans cette optique que du 14 au 16 novembre 2016, une vingtaine de jeunes a pris part à une formation sur le web design professionnel au Centre Culturel LOYOLA de Lomé. Trois jours durant, ils se sont familiarisés avec les différents langages web notamment HTML, CSS, JAVASCRIPT, SQL, PHP et plus encore : tout ce qui faut pour réussir le coding web.

Co-organisée par le YALI et l’association E2C avec le soutien de l’ambassade des Etats Unis au Togo, cette formation dénommée Youth For Tech Bootcamp a servi à outiller les jeunes sur les bases du Web Design professionnel, d’élargir leurs compétences au monde incontournable du web, dans l’espoir de les voir embrasser ce domaine porteur d’emplois.

Apercu des participants
Apercu des participants

Partis du constat que les nouvelles technologies de l’information et de la communication font parties intégrantes des processus d’emploi des jeunes, les organisateurs dispose d’un agenda – formation très riche au profit de plusieurs autres jeunes et enfants dans les jours à venir.

E2c, Education Citoyenneté et Changement, est une association qui œuvre depuis 2014 dans l’éducation et la citoyenneté pour un changement de mentalités des jeunes et des enfants. Elle met en place des cellules au niveau communautaire pour la promotion de la paix. Elle a organisée les deux derniers Female Techcamp à Lomé en collaboration avec l’ambassade des Usa

Le YALI, Young African Leaders Initiative quant à lui est un programme initié par le président américain Barack Obama lors de sa visite officielle en Afrique et qui vise principalement à équiper les jeunes de 25 à 35 ans afin de leur permettre de suivre des formations et effectuer des stages aux Etats Unis. A la fin de leur séjour, les bénéficiaires rejoignent leurs pays respectifs avec le plein de bonnes idées pour le développement de leur continent.

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp