17 novembre 2016

UEMOA Business Hackathon 2016 : 1.800.000 FCA et des accompagnements à se partager

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

A l’occasion de la Foire Régionale de l’Intégration qu’elle organise du 25 novembre au 10 décembre prochain, la Chambre de Commerce et d’Industries du Benin (CCIB) initie le Village Numérique, un espace multimédia qui servira de lieu d’exposition des innovations dans le domaine du numérique. Ledit village abritera la première édition de l’UEMOA Business Hackathon 2016 du 28 novembre au 02 décembre.

Il s’agit d’un concours, qui réunira 8 équipes de jeunes innovateurs composées de 24 jeunes créatifs durant cinq jours de longues séances de travail en continue. L’objectif est de les amener à développer des solutions simples et innovantes pour le commerce dans l’espace UEMOA et à proposer des prototypes ou des solutions des applications libres de commerce qui pourront être mises à disposition des entreprises privées. Ces applications doivent permettre aux entreprises d’acquérir et fidéliser des clients, gérer les opérations et process internes, gérer les transactions financières (recevoir des paiements des clients sur site ou à distance), commercialiser leurs produits, collaborer avec clients/ collègues, optimiser la production (manufacture – Augmenter la visibilité de l’entreprise). Les trois meilleures solutions Business seront récompensées.

La compétition est ouverte uniquement aux jeunes professionnels et étudiants en fin de cycle du domaine du Numérique (administrateurs systèmes, administrateurs réseaux, développeurs, etc.) vivant dans les pays de l’UEMOA (Bénin, Togo, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal) et réunis en équipe projet de 2 à 4personnes. Les candidatures féminines bénéficieront d’une attention particulière.

Les prix & accompagnements
  • 1er prix : 1.000.000 FCFA + Aide à la Création d’entreprise
  • 2e prix : 500.000 FCFA + Aide à la Création d’entreprise
  • 3e prix : 300.000 FCFA + Aide à la Création d’entreprise

Les inscriptions sont déjà ouvertes et prendront fin le 20 novembre. Les 8 équipes sélectionnées seront notifiées les 21 & 22 novembre. Le Hackathon se déroulera du 28 novembre au 02 décembre.

Candidater ici

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp