7 mars 2017

Youth CDC Challenges, un concours pour impulser l’écosystème entrepreneurial togolais

Yves Kokoayi
Yves Kokoayi
Journaliste et Manager de Tech228, Yves est un amoureux inconditionnel des médias. Il nourrit une passion particulière pour l'innovation dans les médias et les sujets liés au numérique et à l'entrepreneuriat.
Partagez dans vos réseaux
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Du 27 février au 30 avril, participez à l’appel à projet du Youth Competency Development Center pour tenter de gagner un financement et un accompagnement de 06 mois dans l’accélérateur du centre. Le projet soutenu par de jeunes togolais dans la finance veut apporter un peu plus de dynamisme dans l’écosystème entrepreneurial togolais.

Le Youth CDC Challenges va récompenser 5 projets portés par des jeunes résidant au Togo et âgés au plus de 30 ans. Ces projets doivent avoir des marchés existants, être duplicables et créer des emplois formels.

Les porteurs de projets qui seront sélectionnés à la fin du challenge vont bénéficier d’un programme de développement de compétences entrepreneuriales de six(6) mois au sein de l’accélérateur du Youth CDC. Leurs projets bénéficieront chacun d’un financement initial de 1 000 000 FCFA et d’un accompagnement à une levée de fonds complémentaire.

La sélection des projets se fera par un jury composé d’acteurs de renoms dans l’écosystème entrepreneurial africain à l’instar d’Eva Sow Ebion (Business Developper Manager au CTIC Dakar), Dodji Honou (Manager du Defkoakniep Lab, Awa Caba (Cofondatrice &Présidente de Sooretul), Jean Luc Agboyibor (Cofondateur et Président de Leading Youth, Sport & Developpement « LYSD ») et Sobel Aziz Ngom (Directeur de Social Change Factory).

Au Togo, les taux de chômage et de sous-emplois des jeunes s’élèvent respectivement à 6.5% et 22.8%. La banque mondiale estime à 60% le pourcentage de jeunes parmi les chômeurs en Afrique. Selon les porteurs du projet, l’entrepreneuriat apparaît comme la solution idoine à la problématique du chômage des jeunes.

Mais, dans cette démarche entrepreneuriale, des défis comme le manque de financement, les insuffisances des jeunes entrepreneurs, notamment en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies, ou encore des canaux de distribution; se posent. « Ce sont des défis que souhaite relever Youth CDC qui est un projet d’accompagnement à la levée de fonds et de développement d’entreprises» peut-on lire dans le communiqué d’appel à candidature.

Pour postuler, accédez au site du challenge et cliquez sur « Devenez Entrepreneur »

Vous avez une expertise et êtes passionnés par les sujets liés à l’entrepreneuriat, participez en tant que Mentors au développement d’entreprises championnes en Afrique. Rejoignez l’aventure ici

Postuler ici

Tech228

Vous aimez? Faites découvrir à vos amis!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp